Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 22:29

 

 

Notre petit Peps est très gourmand aussi, j'adore le gâter avec de bonnes choses comme ces petits biscuits que je confectionne à peu près toutes les 3 semaines et dont il raffole !

 

Je vous propose ici 2 recettes : les biscuits muesli et pommes et les biscuits à la menthe.  Comme les chevaux sont intolérants au gluten, je n'utilise pas de farine de blé mais bien de la farine de maïs que je trouve en magasin bio.

 

Biscuits au muesli et à la pomme

 

 

- 300 gr de muesli aux fruits

- 170 gr de farine de maïs

- 1 pomme émincées

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- un peu d'eau

1) Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange qui s'agglomère (ajouter peu d'eau et au fur et à mesure.  Si vous avez mis trop d'eau utilisez un supplément de farine de maïs pour lier).  

2) Confectionner de petites boules bien compactes que vous laissez telles quelles ou que vous aplatissez pour former des biscuits plats.

3) faire cuire au four à 180 °C durant une trentaine de minutes.  Les biscuits doivent être bien dur et bien secs.

 

 

Biscuits à la menthe

 

 

- 150 gr de flocons d'avoine

- 2 sachets de thé à la menthe

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 ou 3 cuillères à soupe de farine de maïs pour lier 

- 1 petit peu d'eau

 

1) Mélanger les flocons d'avoine avec le contenu des sachets de thé, le sucre vanillé et la farine de maïs.

2) Ajouter un peu d'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir un mélange homogène mais non collant.  Vous devriez obtenir un pâton assez dur un peu comme du ciment.

3) Confectionner des petites boules et les aplatir au creux de la main pour former des biscuits plats de la forme d'un disque.

4) Faire cuire au four à 180 °C durant 30 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires