Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:38

 

Ca y est, je me suis enfin lancée dans un nouveau modèle !  Tout arrive

Remarquez, je reste quand-même fidèle à mes classiques puisqu'il s'agit d'une petite robe trapèze issue du livre des Intemporels pour Enfants par Astrid Le Provost. 

 

large 763 intemporels-enfants

 

Cependant j'ai retravaillé le patron car j'avais décidé de réaliser la petite robe dans les 3 tissus que voici.

 

DSCF1726.JPG

 

A la base, le patron et sa réalisation sont hyper faciles.  Un devant, un derrière et 2 parementures à assembler et le tour est joué !

Parce que j'avais envie de personnaliser un peu le modèle, j'ai imaginé la future robe faite de 3 parties courbes. 

J'ai donc découpé les pans avant et arrière du patron en trois et j'y ai ajouté les valeurs coutures pour pouvoir assembler les 3 parties ensemble et ne plus former finalement qu'un devant et un derrière  

 

Au final voici ce que cela a donné :

 

DSCF1728.JPG

 

J'ai encore ajouté 4 boutons assortis faits en pâte fimo histoire de customiser un peu et j'ai terminé avec ma petite étiquette "Made by maman" achetée chez  Lalimaya.

 

DSCF1732.JPG

 

P1010212.JPG

 

A son retour de l'école, Lalie a tout de suite repéré sa nouvelle robe.  Elle était super contente car cette tenue est dans ses goûts en ce qui concerne les couleurs , j'ai donc eu droit à un groooos bisou en guise de remerciement  et à un essayage immédiat dans les règles de l'art, voyez plutôt :

 

coccinelle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> elle est très jolie cette robe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Camelita !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbe cette robe trapèze !!! j'adore l'association ds couleurs. bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Emimy, cela fait plaisr <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh, mais chez toi aussi c'est très, très, très joli! J'adore le choix de tes tissus et le super coordonné que tu as réussi (tee-shirt et boutons!) sur cette petite robe trapèze...super chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très réussi!! Je suis fan des tissus, des boutons, et de la réa. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  Merci c'est super gentil !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah les intemporels, que de belles choses à réaliser dans ces livres. Bravo Vava, très belle réalisation .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre