Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 21:32

 

Nouveau tissu : nouvelle tunique

 

P1000653.JPG

 

Je dois avouer qu'après avoir fait l'inventaire, la lessive et le repassage de tous les tissus achetés au Stoffenspektakel, je ne savais pas du tout par lequel commencer !

 

J'ai donc écouté mon instinct et me suis attaquée aujourd'hui à une nouvelle tunique (toujours intemporel pour enfants) pour Lalie avec le tissu que je trouvais le plus lumineux de tous et que j'imaginais très bien dans ce modèle.

 

J'ai toujours un peu de mal avec la patte indéchirable à faire au niveau de l'ouverture à l'avant mais je finis heureusement par m'en sortir à chaque fois .  Pour le reste, c'est de la routine à présent !

 

Cela dit je m'épate encore du résultat et je dois avouer que je ne suis pas fachée de mon travail, toujours plus précis et plus soigné au fil du temps.  Il faut aussi dire que j'ai une excellente machine depuis Noël et que je me régale à chaque fois de sa qualité.

 

Il m'a quand-même fallu quelques heures pour réaliser cette nouvelle tenue.  Il faut dire aussi qu'il a fallu faire les petits boutons en pâte fimo...

 

P1000658.JPG

 

Comme il me restait du tissu, j'ai eu envie de réaliser deux serre-tête assortis.  Pour ce faire, je me suis aidée du tuto de

de stecolargol que j'ai trouvé sur son blog "que cache ma boîte à belette" . 

 

Cela a donné ceci (que l'on peut utiliser en serre-tête, en collier ou en chouchou) :

 

P1000651.JPG

 

P1000624.JPG

 

P1000644.JPG

 

J'ai ensuite été farfouiller dans les affaires d'été de l'année dernière pour trouver un serre-tête bandeau duquel je pouvais m'inspirer. 

Aidée du mètre ruban, de ma latte, de mes ciseaux et de ma MAC, j'ai coupé et piqué de quoi réaliser ceci :

 

P1000650.JPG

 

P1000638.JPG

 

P1000628.JPG

 

Ma puce a adoré  et son papa et moi aussi... autant dire que ces accessoires ne seront pas les derniers

 

Voici encore quelques photos puisqu'en maman digne de ce nom, je ne parviens pas à faire un choix...

 

 

Un petit tuto ça vous dirait ?

 

tube20coccinelle203cg8

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Une petite fille bien gâtée !!!<br /> <br /> <br /> les vetements moi je ne sais vraiment pas faire alors chapeau bas !!!! Bravo c'est vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci c'est super gentil, je te retourne le compliment car je serais incapable de faire les jolies choses que tu réalises !!!! <br /> <br /> <br /> A bientôt sur nos blogs respectifs <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Adorable <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est superbe et le mannequin au top<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Lalou <br /> <br /> <br /> <br />