Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 21:44
 

DSCF0819

 

Suite à la parution de mon article sur les étuis à mouchoirs, ma petite soeur chérie m'a fait comprendre qu'un porte-monnaie dans le même esprit lui ferait plaisir.

 

En général c'est toujours ma petite Vivi qui me fait plaisir, aussi pour une fois que j'avais l'occasion de lui rendre la pareille, il ne fallait pas que je loupe le coche .

 

Je n'avais jamais réalisé de porte-monnaie ni même tout ce qui pourrait s'en rapprocher de près ou de loin puisque je suis plutôt adepte de la couture de "confection", mais qu'à cela ne tienne, cela me faisait un nouveau petit défi à relever .

 

J'ai donc comme à mon habitude fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce tuto sur lequel j'ai pu me baser pour partir dans mes tribulations créatives .

 

N'ayant que du coton léger en stock, je me suis dit que cela ne serait pas assez rigide pour avoir de la tenue.  J'ai donc renforcé chaque pièce de tissu d'une couche de viseline épaisse et j'ai encore doublé chaque pièce d'une deuxième pièce de coton de couleur différente.

 

Au fur et à mesure que le porte monnaie prenait forme, je me rendais compte qu'il serait bien trop grand à mon goût.  Je savais ce à quoi je voulais arriver...  J'ai donc, à plusieurs reprises, défait, coupé, redéfait et récoupé, etc...  pour enfin arriver au format qui me semblait convenir, à savoir un tout petit porte-monnaie juste assez grand pour y glisser monnaie bien sûr mais aussi quelques billets, voire un petit trousseau de clefs.

 

Il fallait ensuite le décorer.  Ma soeur m'avait juste donné comme instructions "coloré comme tes étuis", j'avais donc une certaine liberté pour ne pas dire une liberté certaine.

 

Je me suis donc laissée aller à mon inspiration du moment : rubans vagues, rubans décos, perles et, un petit plus cette fois : un petit "pompom" attaché à la tirette

 

 

Je l'ai réalisé en mettant ensemble une dizaine de fils de laine pliés en deux et noués sur le dessus par un fil coton coloré qui a également servi de lien pour la tirette.

 

Je trouve le résultat plutôt réussi pour une première, j'espère de tout coeur que ma petite soeur partagera mon point de vue.  

 

Verdict du 25 décembre : elle a aimé  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Il est top ! J'aime trop le fait qu'il soit hyper coloré !<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton compliment pastry <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour,je viens te souhaiter une bonne année 2011,que cette année t'apporte joie,bonheur,mes surtout la santé.J'espére que tu as passer de bonne fêtes de fin d'année.Passe une très bonne<br /> journée,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Turbo, à mon tour je te souhaite une très bonne année 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et non ça n'était pas le dernier!!!<br /> <br /> <br /> je repasse juste pour te souhaiter tous mes voeux de bonheur, pour l'année 2011;;;que cette nouvelle année soit pleine de sérénité, de paix, de santé, de petits plaisirs et de grandes<br /> joies....bref que le bonheur soit DURABLE<br /> <br /> <br /> biz  agnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Agnes !!!!!!!!!!!!  A mon tour je te souhaite le meilleur pour 2011, des projets plein la tête, le coeur et la marmite  et du bonheur tout autour !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> dernier petit coucou du soir de l'année ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce coucou Agnes et meilleurs voeux pour cette année qui arrive .<br /> <br /> <br /> Je nous souhaite plein plein de recettes, d'idées créatives et de bonheurs virtuels et réels !<br /> <br /> <br /> <br />