Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 20:50

 

Voilà le printemps... et moi je fais des bouillottes !!!!!!

 

Ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ?  Et bien voilà l'illustration même de cet adage .

 

Cela faisait effectivement longtemps que j'avais envie de réaliser des bouillottes de riz pour mes chéris, mais comme les journées de 24 heures sont trop courtes pour moi, je n'avais pas encore trouvé le temps de les faire.

C'est à présent chose enfin faite ! 

 

Il faut aussi dire, à ma décharge, que Lalie ne voulait pas n'importe quelle bouillotte... non, elle en voulait une avec un cheval !  Il a donc fallu le temps que je trouve LE tissu en question...

 

Bref, à présent que j'avais tout : tissu coton uni, tissu cheval et riz, je devais me lancer : plus d'excuse possible

 

J'ai donc mesuré le dessin du cheval sur lequel j'allais me baser pour la taille de la bouillotte et j'ai confectionné ceci : un coussin de 3 boudins que j'ai remplis de grains de riz.

 

P1000848.JPG

 

en faisant 3 parties séparées, cela évite au riz de se ballader dans tout le coussin et permet à la bouillotte de garder une belle forme même si on la triture dans tous les sens

 

Je me suis ensuite attaquée à la housse cheval...

 

recto :

 

P1000851.JPG

 

et verso :

 

P1000852.JPG

 

Pour Lucas il fallait quelque chose de bien sur ... plus masculin et plus ado ! 

J'ai donc choisi un tissu jeans sur lequel j'ai appliqué des morceaux découpés, éffilochés et retournés. 

 

P1000856.JPG

 

Avec ma super machine, j'ai pu faire un beau L en point de bourdon

Mes hommes ont d'ailleurs cru que j'avais acheté les écussons tout faits en magasin... waouw, le compliment !  

 

P1000854.JPG

 

Enfin, un petit ruban à étoile pour terminer

 

P1000855.JPG

 

Ce soir là, tout le monde a étrenné sa bouillotte malgré que nous étions... le 21 mars !

 

beustkl

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Merci Vava ! <br /> <br /> <br /> C'est aussi simple que cela , je vais en faire une aussi . J'en ai déjà en noyaux de cerise mais cela coûtera nettement moins cher de les faire soi-même ! Gros bisoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sur ça :o) tu m'en diras des nouvelles  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop chouette, on reconnait bien les frileux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> on ne peut rien te cacher <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est super  Dommage que je ne sais pas coudre mais je vais demander de l'aide...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que tu trouveras une bonne âme pour t'aider !!!!!!!!!  Si tu as beosin de conseils n'hasite pas à me joindre par mail.<br /> <br /> <br /> Byvesou <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Vava !<br /> <br /> <br /> Super les bouilottes de riz mais comment fais-tu pour qu'elles soient chaudes ? J'espère que vous allez tous très bien ? Bientôt les vacances ! Gros bisouxà tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Nicole , nou sallons bien merci, j'espère que c'est pareil chez toi !!!!!<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la bouillotte : 3 minutes au micro-onde et c'est chaud .  Facile non ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca l'air super pratique il va falloir que je me mette a en faire une ! j'aime bien la forme rectangulaire on peut y mettre les pieds dessus!! lol!!!<br /> <br /> <br /> le tissu cheval est magnifique Lalie a du être enchantée!!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas que ta machine qui travaille bien!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merciiiii  c'est vrai que la forme fait petit coussin agréable à garder contre soi dans les petits lits ou pour y<br /> poser les pieds en effet !  Lalie était très contente en effet  et en parlant de machine, je trouve que la<br /> tienne ainsi que tes 10 petits doigts ne fonctionnent pas mal non plus . Bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />