Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 21:40

 

 Qu'y a-t-il de meilleur qu'une compote de pommes fraîchement faite maison, mousseuse à souhait, suave et douce ?

 

Qu'y a-t-il de plus ennuyant et fastidieux que de devoir éplucher une bonne dizaine de pommes et de les trancher pour pouvoir enfin les cuire ?

 

Et bien, au détour de nos tribulations du week-end, nous sommes tombés par hasard sur une machine à éplucher, évider et trancher les pommes chez Gifi !

 

P1000583.JPG

 

D'abord méfiante, je me suis demandée si il ne s'agissait pas, une fois de plus, de ce genre de machine qui est censée tout faire mais qui ne réussit rien...  J'ai retourné la boîte dans tous les sens pour tenter de comprendre le principe de la bête puis l'ai reposé bien gentiment dans son rayon en me diant qu'il fallait prendre le temps d'y réfléchir.

 

Nous avons fait le tour du magasin à l'aise (il faut dire qu'il y en a des choses à voir chez Gifi, ça va de la déco aux ustenciles de cuisine, à la litterie et aux jouets et j'en passe ).  La machine me trottait dans la tête... pfffff c'est vrai qu'éplucher des pommes prends pas mal de temps et que mes chouchous adooooorent la compote faite maison, c'est vrai que je me suis lancée récement dans la préparations de crumbles... aux pommes (tiens donc !), c'est aussi vrai que le lendemain j'avais prévu de faire des crèpes ... aux pommes !!!!!  Allez, ma décision était prise, et puis pour 10 €, franchement on ne savait pas vraiment être volé !  Nous nous sommes donc retrouvés à la caisse avec THE engin !

 

C'est donc tout à fait logiquement que j'ai étrenné la chose le lendemain, et quel ne fut pas mon étonnement - et ma satisfaction - dès les premières manipulations !!!!!  C'est trèèèès facile d'utilisation, ça pêle merveilleusement bien et vite, ça tranche parfaitement et ça évide en plus !  En 10 minutes montre en main mes 8 pommes étaient pelées et tranchées ! 

 

 

Magique !

Je sens que ce petit bijou va changer bien des menus

 

b3hpzn2i

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je lai chez moi et il est cool on mange plein de pomme grace a cette machine jai hate quon se voie gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en ai un  et pas très satisfaite je pense que tout depend de la taille et de la variété de pomme bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, il est important de choisir de belles pommes plutôt régulières et dont le trognon est bien centré.  Dès lors cette machine est une petite merveille .<br /> <br /> <br /> Merci à toi de ta remarque.<br /> <br /> <br /> <br />