Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 21:24

 

J'avais envie ce soir de vous parler de cette chanson que je trouve exceptionnellement belle. 

 

 

Elle est peut-être, pour moi, la plus belle écrite par Jean-Jacques Goldman pour un autre artiste. 

 

Je ne sais pas pourquoi mais la mélodie a sur moi l'effet d'une caresse... Quand je l'écoute j'ai le sentiment d'une harmonie parfaite, un grand bien être, une plénitude. 

Dès que j'en entends les premières notes, j'ai envie de fermer les yeux et de me laisser bercer, transporter...  N'est-ce pas magnifique en cette époque où le stress fait marcher le monde que d'avoir envie, juste au son d'une mélodie, de laisser le temps en suspension pendant 3minutes 40 ?! 

Moi je dis bravo et merci aux deux Messieurs qui sont parvenus à me procurer ça !!!!!!

 

L'histoire racontée est celle du nid au creux duquel l'artiste compose et a toujours composé.  Elle décrit un lieu, qui même s'il est simple, n'en est pas moins exceptionnel tant il a vu naître les créations de l'artiste. 

En écoutant ces mots, j'ai une envie profonde de me retrouver en cet endroit magique où se rencontrent les notes, les doutes, les mots, les douleurs, les bonheurs... la vie ! 

 

Tout est dit dans la simplicité.  Les phrases sont épurées mais riches... 

 

Quand Calogero dit "je m'évade" je pars avec lui... 

 

Quand Goldman écrit :

 

"C’est ici de ce nid que je vous dis ma vie
Tous mes dénis, mes envies
Que j’attends, que j’entends passionnément, que je prie
Indécis, décidément, des si j’en ai tant
Mes cris je vous les dédie
C’est ici de ce nid
D’ici que je vous écris"

 

je me dis qu'il n'y a que lui pour nous offrir des rimes si belles et des jeux de "maux" si beaux...

 

Le clip est à la hauteur de l'oeuvre, décalé, poétique, reposant et puis, dieu sait pourquoi... il y a justement toutes ces bobines de fil, évidement donc que ça me parle .

 

Calogero et Goldman, on aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaître que la talent est bien là !

 

Merci pour ce chef d'oeuvre ! 

coccinelle 10

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Certaines chansons ont la magie de nous évader, dans un ailleurs, quelques minutes et c'est du temps pris sur le quotidien. Belle description que nous fait de ce que tu ressens de cette chanson.<br /> <br /> <br /> Calogero et Goldman, on ne peut que les aimer. Merci Vava.<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi Fabienne pour ce joli compliment.   Heureuse de partager le même point de vue.<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />