Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 20:40

 P1020038.JPG

 

Je vous propose aujourd'hui une recette facile, rapide et excellente. 

Idéale pour emporter lors d'une visite improvisée chez des amis ou encore pour les fêtes d'anniversaires des enfants ! 

 

 P1010945.JPG

 

Succès garanti tellement ces petits cakes sont jolis et gouteux

 

Ingrédients pour 22 friands :

- 4 blancs d'oeufs

- 100 gr de sucre

- 60 gr de farine

- 80 gr d'amandes en poudre

- 90 gr de beurre fondu

 

Ingrédients pour le nappage chocolat :

- 1 barre de chocolat noir (la mienne faisait 27 gr)

- crème fraîche (même poids que le chocolat - dans mon cas : 27 gr)

- une noisette de beurre

 P1020032.JPG

 

1) Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre en veillant de n'avoir aucun grumeau (utiliser pour cela un fouet)

2) Verser la pâte dans les petits moules jusqu'à ras (les petits cakes vont bien gonfler à la cuisson)

3) Enfourner à 200° C chaleur tournante et laisser cuire 13 minutes.

4) Pendant ce temps préparer le nappage : peser votre barre de chocolat.  Verser dans un bol le poids de votre chocolat en crème fraîche.  Faire chauffer la crème fraîche (moi je l'ai fait au micro ondes vu la très petite quantité de liquide à réchauffer). Quand la crème est bien chaude, y faire fondre le chocolat coupé en morceaux en remuant bien et y ajouter ensuite la noisette de beurre (c'est elle qui rendra votre nappage bien brillant).  C'est  terminé !

5) Napper vos cakes d'un peu de chocolat et y ajouter éventuellement des petites billes de couleur en sucre, des coeurs en sucre, des m&...'s etc... 

6) Laisser refroidir et déguster !

 

P1020030.JPG

 

beustkl

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il sont trop mimi il sont beau quoi<br />
Répondre
C
<br /> Hummm !!sublimes j'adore ça moi aussi ! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> ils sont trop mimis, j'adore!!!<br />
Répondre
C
<br /> ils ont lair super bon tes gateaux je crois que je vais eseilller ca a bientot j espere gros bisous a vous 4 de nous<br /> 4<br />
Répondre
C
<br /> Miam, cela me rappelle la recette de mes petits financiers <br />
Répondre