Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 20:00

 

P1030329.JPG

 

P1030360.JPG

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser le gilet de berger tiré du livre des Intemporels pour enfants.

 

Je voulais le faire en fourrure et comme Lalie porte l'uniforme il me fallait de la fourrure bleue marine... autant dire qu'en trouver s'est vite transformé en mission quasi impossible.  Heureusement c'est, une fois de plus, au Stoffenspektakel que j'ai trouvé mon bonheur : une tissu en fourrure synthétique marine à 2,50 € le mètre !!!!

 

Pour la doublure j'ai opté pour un lainage assorti bien chaud.

 

P1030363.JPG

 

A vrai dire le modèle semblait très facile à réaliser, c'était sans compter les explications très peu claires données dans le bouquin...  Ce livre est une vraie mine d'or, mais je lui reproche de ne comporter aucun schéma...

Le plus difficile a été de trouver comment retourner le gilet sur l'endroit (puisqu'on le coud sur l"envers).

Bref, après avoir demandé à chouchou (qui a l'esprit plus logique que moi mais qui n'a pas trouvé non plus) si il avait une idée pour retourner la chose  je me suis mise à la recherche d'un tuto sur le web et j'ai bien heureusement trouvé ceci  et ceci .  J'avais en fait déjà cousu les devants alors qu'il ne fallait pas. 

 

J'ai ensuite du fixer les rubans sur le devant, là encore j'ai dû bien réfléchir pour qu'ils soient mis dans le bon sens une fois le gilet retourné !

 

P1030339.JPG

 

Ces deux épisodes quelque peu épiques passés, le reste du travail s'est heureusement avéré plus simple.

 

Au final Lalie et moi sommes contentes du résultat, voyez plutôt

 

P1030334.JPG

 

P1030335.JPG

 

 

P1030337.JPG

 

P1030341.JPG

 

P1030348.JPG

 

 

P1030353.JPG

isCAQESSEH

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super petit gilet en fausse fourrure ouf .<br /> Pour ce qui est de retourner le gilet, tu couds tout sauf une couture sur le côté dans la doublure. Tu retournes ensuite le tout et tu couds cette fente à la main, tout le monde y verra du feu<br /> .<br /> Belle réussite en tout cas, bravo !!! <br />
Répondre
A
<br /> Plein de gros bisous à une petite fille adorable<br /> <br /> <br /> <br /> et à sa maman si artiste en couture<br /> <br /> <br /> <br /> ANNIE<br />
Répondre
V
<br /> <br />  merci Annie, tes commentaires toujours si gentils me font à chaque fois grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop choupinou! elle est parée pour l'hiver ta fille!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui  mais j'ai encore un tas de projets en tête, il ne reste qu'à trouver le temps...<br /> <br /> <br /> <br />