Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 20:30

 

imagesCA1KNW9D.jpg

 

Vous cherchez un bon plan à coup sur en matière de vente de tissu ?  Alors, mes amies belges ou frontalières, ne cherchez plus, vous venez de trouver ici LE top du top du choix et des prix ce concernant  le STOFFENSPEKTAKEL... 

 

De quoi s'agit-il ? 

 

Deux ou trois fois par semaine, une cinquantaine de marchands de tissu se regroupent dans un hall d'exposition pour une grande vente ouverte au public. 

Chaque vente a lieu le mercredi et le dimanche, à chaque fois dans une ville différente selon un agenda préétabli. 

Le stoffen tourne ainsi toute l'année entre la Hollande et la Belgique pour notre plus grand bonheur. 

La particularité de ce concept est que l'on a la possibilité de se voir regroupés toutes sortes de vendeurs différents, permettant ainsi à chacun de trouver tissu à son goût.  Cela va du linge de maison au kilting, à la confection de vêtements pour petits et grands jusqu'à la mercerie la plus complète.  Le tout à des prix défiant toute concurence !!!! 

J'ai ainsi dégotté de très beaux tissus pour un prix moyen de 6 € au mètre, avec des trouvailles allant même jusqu'à 1,75 € du mètre .

Autant dire que je me suis lâchée ce dimanche à Louvain

 

J'attendais effectivement que le Stoffenspektakel soit organisé dans une ville proche de Bruxelles.  A cette période de l'année j'ai écoulé presque tout mon stock de tissu d'hiver, j'avais donc hâte de pouvoir enfin me refaire une petite réserve qui plus est pour une saison si agréable : le printemps et/ou l'été !!!!! 

 

C'est donc avec beaucoup de plaisir et d'excitation que je suis arrivée au Stoffen de Louvain ce dimanche (accompagnée de mon chouchou qui a eu une patience et un courage d'ange pour m'accompagner tout au long de ma chasse aux trésors  ! ).

Comme prévu, une choix hallucinant de libertys, de lins, cotons, jerseys et autres sur lesquels j'ai jeté mon dévolu !

 

Au total nous sommes restés 5 heures à déambuler entre les stands (merci à ma petite soeur chérie d'avoir gardé mes enfants pour leur épargner ce supplice). 

Mais ce ne fut pas 5 heures vaines puisque j'ai ramené dans ma besace pas moins de 31 tissus différents

 

Dans les tons blancs :

 

P1000607.JPG

 

Dans les tons beiges :

 

P1000606.JPG

 

Et enfin dans des tons plus soutenus (parce que ma puce est encore petite et que je peux donc me le permettre) :

 

P1000614.JPG

 

De quoi refaire toute la garde-robe printemps été de ma Lalie et donner beaucoup de plaisir à maman .

 

Au menu : robes, tuniques, sarouels, ceintures, jupettes et j'en passe... il faudra juste trouver le temps pour réaliser tout cela !

 

Allez... au boulot !

 

coccinelle 10

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai fait pareil mais au Luxembourg en fin d'année dernière , c'est la cb qui est contente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en effet  !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> je connais ce marché aux tissus !!! j'habite en Lorraine et j'y suis allée pour la première fois il y a quelques semaines au Luxembourg. Et c'est vrai que c'est génial !! beaucoup de choix mais<br /> aussi beaucoup de monde. j'y suis allée avec mon mari et mon petit loulou de 16 mois...les pauvres ;)<br /> <br /> <br /> de très belles créations sur ton blog ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  contente que tu partages mon opinion.  C'ets vrai qu'il y a beaucoup de monde, une petite astuce : y aller<br /> pour l'ouverture... et entre copines pour éviter ce suplice à nos chéris petits et grands <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils compliments que je te retourne car tes réalisations sont supers aussi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Et hop je m'abonne à ta newsletter tiens :o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe éventail de tissus jadore les rose :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jenny, pourvu que ce que je réaliserai avec eux soit digne de leur jolie couleur !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial ! Merci pour l'info ! Je suis frontalière et j'ai vu qu'ils passaient à Courtrai le 3 avril, je sens que je vais y aller <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  Avec plaisir, tu m'en diras ce que tu en as pensé <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hé bien tu vas en avoir du boulot, que des belles choses à créer en perpective.<br /> C'est ça que quand je suis allée au stoffen l'après-midi y'avait quasi plus rien, t'avais tout pris LOL.<br /> J'ai hâte de voir tes créations. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  quelle idée de passer après moi, tu sais bien que je fais toujours une razia :o) !!!!!  Allez, je n'irai<br /> peut-être pas à Anvers, ça te laissera un peu plus de choix .<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />