Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 16:46
Il y a un an a peu près, j'ai retrouvé, via facebook, une copine de maternelle, Cécile (dont vous pouvez trouver le lien vers son blog dans "mes liens"),  
Au delà de la joie de se retrouver après plus de 10 ans, Cécile, avec le dynamisme et la passion qui la caractérisent,  m'a longuement parlé de la couture qu'elle faisait depuis quelques temps déjà et a fait naître en moi une étincelle de curiosité...
La couture ?!  N'était-ce pas un passe-temps de grand-mère démodé et réservé à une infime partie de la population féminine un peu hors du temps ?  A voir Cécile, femme bien dans son époque, je commençais à penser autrement .
Après avoir vu quelques unes de ses réalisations entre deux portes, en coup de vent, Cécile m'avait transmis le virus !

Il me fallait trouver une machine à coudre et comme tout doit aller vite pour moi, j'en ai directement dégotée une dans une grande surface de la ville.
Après quelques essais, je me suis très rapidement rendue compte qu'une machine bon marché n'offrait guère la même précision qu'une machine ménagère plus sophistiquée et surtout de meilleure qualité.
Mon petit homme se souvenait avoir vu coudre sa maman il y a des années.  En effet, et la Husqvarna de sa maman s'est, par magie, retrouvée chez nous .  C'est une vieille machine qui a 30 ans mais qui est de très bonne qualité et n'a que très peu servi.  L'idéal donc pour commencer dans cette nouvelle aventure !!!!   Quelques règlages, un entretien, une petite réparation et la machine était à nouveau prête pour de bons et loyaux services !

Au retour de vacances, la décision etais prise : j'allais suivre des cours de couture. 

J'ai donc dégoté un cours donné par une dame qui m'a appris les bases et que j'ai suivi pendant 10 leçons.
Non complètement satisfaite de ce cours, j'ai recherché et trouvé un autre cours bien plus sympa, donné par Nadia qui est une prof de bien meilleure qualité avec qui j'ai, en quelques leçons, appris déjà énormément !!!  Bref : que du plaisir !

A présent, même si je n'en suis qu'à mes balbutiements dans le domaine, je peux réaliser des petits vêtements seule chez moi sans plus forcément avoir besoin de conseils et de directives à chaque étape.

Mon truc à moi : coudre des vêtements originaux et sympas pour ma fille Lalie qui a 4 ans et demi (c'est pour elle que je réalise la plupart des petits vêtements), pour mon fils Lucas qui a 11 ans et demi et qui sait, plus tard, pour mon homme et pour moi. 

Quel plaisir et quelle fierté que de voir sortir d'un bout de tissu un joli vêtement après quelques heures de travail et de se dire que cette pièce est unique !

Merci Cécile

coccinelle 11
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Vava, super ton blog et merci pour ce bel hommage qui me touche très fort !!!<br /> Plein de succès car je vais suivre de près toutes tes aventures.<br /> Gros bisous<br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre