Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 21:00

 

Pour Noël j'ai reçu de ma petite soeur le livre que j'attendais depuis longtemps : l'Intemporel pour enfants par Astrid le Provost !

Jusqu'il y a peu, je n'avais eu que l'occasion et le temps de le feuilleter.

Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai enfin pu aller y puiser un petit projet à réaliser !

 

Ma petite puce ayant bien grandi depuis l'an dernier, elle avait besoin de dessus à longues manches.

Il suffisait de demander... il y en avit justement une qui me faisait de l'oeil depuis cet hiver dans ce beau bouquin !

 

Un mot, un geste et un peu de soleil, nous avons sorti les tables dans le jardin et me voici à l'oeuvre pour décalquer le patron.  Un vrai plaisir de faire cela dehors pendant que mon petit homme lit un bon roman à mes côtés  !

 

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à comprendre comment assembler et monter le col arrondi de la tunique.

Il faut dire que les explications sont malheureusement très sommaires dans le livre...

Qu'à cela ne tienne, une fois de plus les lumières de ma prof de couture sont arrivées à point !!!! Merci Nadia

 

Quelques heures de cours sur ce nouveau projet et hop voilà le résultat :

 

DSCF6394.JPG

 

Et sur Lalie ça donne ça ....

  DSCF6169

 

 Petit détail supplémentaire, j'ai pu utiliser les petits boutons faits lors de mon premier atelier fimo

 

DSCF6404.JPG

 

o8mnzcj0 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Très belle cette blouse.<br /> <br /> <br /> Je me suis arraché les cheveux pour essayer de poser mon encolure sur la blouse sans pouvoir y arriver...<br /> <br /> <br /> Grrrrr.........<br /> <br /> <br /> Impossible pour moi de la terminer. Du coup j'ai laissé tomber et mis un biais à la place mais je doute que cela fasse jolie. (pas encore mise sur ma fille)<br /> <br /> <br /> J'aimerai bcp prendre quelque cours moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous avons au moins un point en commun nos filles s'appellent Lalie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  quel joli prénom n'est-ce pas !!!!!  Et quelle preuve de bon goût <br /> <br /> <br /> Bonjour à ta Lalie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> voila une fillette ravieee<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Vava, cette petite tunique va à ravir à Lalie.<br /> Gros bisous à vous. Cécile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très joli, et c'est sympa de faire soit même lzs boutons assortis au tissu;<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton gentil compliments <br /> <br /> <br /> <br />