Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 21:07




Hachis parmentier
Mais que voilà un bon plat d'hiver, qui de plus est facile à réaliser pour 2 jours et encore meilleur réchauffé le lendemain !

Toute ma petite tribu adore quand je lui prépare mon hachis, et moi j'adore les voir se mettre à table avec une envie comme ils l'ont dans ces cas là

Voici ma recette :

Ingrédients pour 2 repas de 4 personnes (dont 2 enfants)

- 600 gr de haché (porc/boeuf, porc/veau, veau ou poulet selon votre goût)
- 1 kg d'épinards hachés natures surgelés
- pommes de terre fraîches ou 2 sachets de purée mousseline
- 20 cl de crème fraîche (j'utilise de l'allégée)
- sel, poivre et muscade
- beurre
- gruyère râpé
- chapelure

1) Peler les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur ou dans l'eau avant de les réduire en purée / ou préparer votre purée mousseline suivant les instructions du fabricant.
2) Assaisonner votre purée de sel, poivre et noix de muscade en n'oubliant pas d'y incorporer un peu de lait, une petite noix de beurre et un jaune d'oeuf.
3) Faire dégeler doucement les épinards dans une casserole avec un fond d'eau à feu très doux. 
4) Quand les épinards sont cuits, les mettre dans une passoire et les presser délicatement à l'aide du presse purée afin que toute l'eau s'en découle.  De cette manière votre hachis sera bien ferme.
5) Ajouter la crème fraîche dans les épinards et les saler généreusement (les épinards sont fades) et poivrer à votre goût
6) Faire rissoler votre haché à la poêle jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur dorée.  Saler et poivrer si nécessaires (la plupart des hachés sont déjà épicé, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit)
7) Beurrer le fond d'un grand plat pouvant aller au four.
8) Appliquer une couche de chacune de vos préparations dans l'ordre suivant : d'abord le haché, ensuite les épinards et enfin la purée.
9) Pour terminer, garnir généreusement le dessus d'un bon gruyère ou emmental genre Entremont que vous saupoudrez d'un peu de chapelure.  Garnir de quelques noisettes de beurre et enfourner 30 à 40 minutes à 180-200 °c selon votre four.

Bon appétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

gdqy84bt



imprimer cet article

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai profiter aujourd'hui comme je suis à la maison d'essayer le recettes et j'ai fait comme ta consellé pour 2 jours, vraiment délicieux comme il a dit Adame, juste avec le Cafta j'ai ajouté un<br /> petit pot de tomatte consentré. Merci Vava<br /> <br /> Mounia<br /> <br /> <br />
Répondre