Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des bouts de Vavanille
  • : Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
  • Contact

Rechercher

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:01


Risotto au potiron

A cette période de l'année on arrive tout doucement au bout de nos idées de menus. 
Au fil de mes recherches en tous genres sur le net j'ai dégotté cette recette de risotto que j'ai un peu améliorée et qui, ma fois, nous a bien gouté !

Voici donc comment la réaliser :

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 filet de poulet (double)
- 800 g de potiron surgelé (Colruyt)
- 400 g de haricots princesses (moi j'ai fait des frais mais on peut les remplacer par des surgelés également)
- 8 tomates cerise
- 1 oignon
- 5 c. à soupe de mélange de noix pour salade (toujours au Colruyt / mélange de raisins sec, pistaches, pignons et graines de tournesol)
- 200 g de riz (moi j'utilise du spécial risotto)
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de sauce ketjap (sauce soja doux)
- 2 cubes de bouillon de légumes
- ciboulette fraîche
- 2 c. à café de paprika
- sel et poivre

1) Dans le wok, faire cuire le riz dans un litre de bouillon de légumes
2) Faire revenir le poulet dans une poêle avec un peu de matière grasse , saler et poivrer puis le couper en petits dés et réserver
3) Couper les haricots princesses et les faire cuire en veillant à les laisser un peu croquants
4) Peler et hacher l'oignon.
5) Quand le riz est cuit, le retirer du wok et réserver puis remettre un peu d'huile d'olive dans le wok et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il ait un aspect transparent.
6) Y ajouter le poulet et le paprika, bien mélanger
7) Ajouter ensuite le riz, le potiron, le mélange de noix, les haricots princesses, la sauce soja et la sauce ketjap.
8) Laisser cuire 10 à 15 minutes en remuant fréquemment pour éviter que ça n'attache au fond.

Il ne reste plus qu'à servir sur les assiettes et à parsemer de ciboulette préalablement finement découpée.

Vous m'en direz des nouvelles

coccinelle 11



imprimer cet article

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam Miam, Merci Vava c'est vraiment à retenir surtout qu'on arrive parfois au court d'idées et qu'on ne sais pas ce qu'on fera à manger pour le soir.<br /> Contunie à nous donner des recettes simple comme celle-là. grous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam^^je note la recette,rien qu en regardant le plat,je me lèche les babines:))<br /> merci vava pour cette idée;)<br /> <br /> <br />
Répondre